lundi 13 octobre 2008

Les feuilles mortes.


J'ai vu les premières feuilles tomber aujourd'hui. J'aime bien l'automne, et ses couleurs, et ses bérets, et ses grosses écharpes-doudou, et ses collants en laine. Il ne manque plus que les mains de Monsieur D, pour réchauffer mes petits doigts tremblant. Les journées sont longues, longues, longues. Je n'en peux plus d'attendre les vacances, les grasses matinées en amoureux et les piques-nique sur la digue (oui oui amour, on dînera sur la digue !) devant les plus beaux couchers de soleil de l'année du pays Breton.

La mélancolie du mois de Septembre a laissé place à la douceur orangée d'Octobre. L'air a comme un goût d'épices et de pluie. Et je me ballade dans ma (très) grande chemise, m'assoit pour attendre le bus, regarde les gens passer. La fatigue se lit sur leur visage, l'amertume aussi. J'aurai envie de leur donner un peu de mon sourire et de mes rires.

Oui, je sais, cela devient quelque peu rébarbatif, mais... 
Monsieur D. me manque tellement. Plus que 4 jours.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime j'aime j'aime j'aime [...] j'aime ce que tu fais, ce que t'écris et ce que tu photographies, j'aime ton univers, ton style enfin bref c'est ridicule à dire mais c'est comme ca! Merci pour cette ambiance et ce sentiment que tout va toujours bien, c'est rassurant..

Anonyme a dit…

Je kiffe vraiment la façon dont tu écris.

Bonne continuation.

Anonyme a dit…

bravo ! j'aime venir ici . l'air est doux, ca m'donne envie de sourire, dailleurs je souris. merci :)